Trouble de l’attention, hyperactivité?… Bougez!! mais pas n’importe comment…

Vous ne trouvez pas qu’il manque quelque chose dans les salles de classes? Il y a comme quelque chose de pas naturel, quelque chose qui ne va pas avec les enfants.  Mais ce qui manque est tellement évident qu’on ne s’en rend même pas compte. Ce qui manque, c’est le mouvement!

 Les enfants apprennent naturellement par le mouvement, le jeu et l’interaction entre pairs.

Le mouvement c’est la vie. Les enfants en santé se déplacent naturellement. L’apprentissage se fait spontanément dans un environnement qui favorise l’activité des enfants. Assis sur des chaises pendant des heures n’est tout simplement pas naturel. Les enfants n’ont pas de problème d’attention, ils ont un déficit de mouvement!

Cependant, aujourd’hui les enfants font tellement d’efforts pour rester tranquilles en classe que la récréation est devenue un défouloir où le mouvement perd ses effets bénéfiques parce qu’il est désorganisé c’est une vraie explosion. Dans ce contexte finalement plus rien n’est à sa place. On passe d’un extrême à un autre, alors que dans la vie tout est équilibre et mesure.

Pendant les ateliers de massage pour enfant venez apprendre comment maintenir le mouvement chez votre enfant pour favoriser les apprentissages tout en gardant un environnement calme. Vous pensez que mouvement et calme sont incompatibles? venez voir!