Quand prendre rendez vous avec mon masso?

Bien trop souvent les gens qui viennent pour un premier rendez vous ont mal depuis longtemps. Ça va de quelques mois à quelques années… 

Qu’est ce qui se passe dans mon corps quand j’ai mal?

Votre corps est intelligent, il s’ajuste aux déséquilibres constamment. Lorsque vous avez mal quelque part c’est que votre corps présente un disfonctionnement et qu’il a besoin d’aide pour le résoudre . Parfois après quelques jours, tout rentre dans l’ordre, votre corps a trouvé  le moyen de s’adapter. Et c’est parce que vous avez fait de l’exercice, des étirements, ou que vous vous êtes reposé. Même de façon très minime. Mais ca peut être aussi parce que vous avez simplement ignoré cette douleur et vous êtes dit que vous n’aviez pas le temps pour ça. Dans ce cas là, soyez assuré que votre inconfort va réapparaître. Parce que le dysfonctionnement est toujours présent et que vous avez simplement court-circuité le message de votre corps.

Comment mon corps s’adapte il?

Pour s’adapter votre corps va sur-utiliser certains muscles et certaines articulations. Rassurez vous il en est capable. Simplement si vous ne remettez jamais à zero les compteurs, la sur-utilisation va créer un autre dysfonctionnement, et ainsi de suite jusqu’à ce que la situation devienne incontrolable pour votre corps. Et quand votre corps crit à l’aide c’est qu’il y a eu beaucoup trop d’adaptations en chaîne. La douleur se crée un pas à la fois, bien que l’on ait souvent l’impression que c’est arrivé soudainement.

Faut il  prendre un rendez vous dès qu’on a mal?

Tout depend de l’origine de votre douleur.

  • Si ce mal est recent et que vous en avez identifié la cause essayez déjà de retrouvez l’equilibre Par vous même. Prendre du repos est souvent une bonne stratégie. Couchez vous un peu plus tôt et programmer une fin de semaine relaxe. Et surtout bougez la region qui est en souffrance. Il faut faire des mouvements lents mais aller chercher beaucoup d’amplitude.
  • Si c’est une douleur que vous avez déjà rencontrée et qui revient, dans ce cas il peut être interessant de prendre un rendez vous. Une douleur récurrente est le signe que votre corps n’arrive plus à s ajuster.

A quelle fréquence je dois prendre rendez vous?

Apres votre première séance, votre thérapeute doit vous indiquer quand revenir. Sachez que plus vous avez attendu longtemps  avant de prendre rendez-vous plus les séances devront être nombreuses et rapprochées. Bien sûr c’est vous qui décidez, votre thérapeute ne fait que des recommandations, il ne doit rien vous imposer!

Une fois votre problématique traitée, votre thérapeute vous indiquera de nouveau des recommandations pour l’entretient,  l’étape « suivi ».

En général si vous avez une très bonne hygiene de vie 2 rendez-vous annuels peuvent être suffisants. Compte tenue de nos rythmes actuels un minimum de 4 rendez vous annuels est recommandé (et cela représente souvent le montant pris en charge par vos assurances).

Cependant, si vous avez un métier très physique ou très stressant, des rendez vous plus fréquents seront à  envisager.

Et vous, avez vous besoin d’un rendez vous?

Vous avez aimé cet article, suivez-moi -> http://www.facebook.com/massotherapiecoaching